Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Our time is short

C’est plein de niaiserie en moi.

J’peux juste imaginer ce que ça serait si y’avait pas tout ce temps au milieu. Ça ne serait pas mieux surement. Tony a raison, c’est ce que je voulais comme histoire. Un prince plus vrai que nature, qui existe presque pas tellement il brille,  une histoire qui me projette dans un autre univers. J'avais oublié que le problème avec les princes, c'est que ça existe pas. C’est ce que je lui disais, avant. Je regrettais mes minauderies du temps du lycée, quand j’étais seule face à mes rêves de petite fille, que j’écrivais mon histoire avec Julien comme Prince.

Je repense à la nuit de 1er janvier dernier quand il m’a demandé si je regrettais l’époque du collège. Je m’étais jamais posé la question. Et puis je l’ai revu courir dans les couloirs dans sa blouse bleu marine dont il m’avait donné les poches. J’me suis dit que oui je regrettais, c’était le temps du possible, une sorte de salle d’attente ou on construit ses ambitions. Et en me retrouvant dans ce lit j’ai pris conscience de toute la valeur de ces moments, parce que finalement ça aboutissait. Vingt et un ans et quatre jours. Dans ma tète y’avait encore le petit gamin blond dissipé, et dans mes bras le même en plus grand, plus musclé, mais toujours aussi beau. C’était peut être pas plus vrai que dans mes souvenirs en fait. Je respirai sur son torse et avec mon doigt je dessinais les ombres de ses cotes. Il devait s’étonner de la fascination qui entourait chacun de mes gestes. Il disait rien, mais j’me souvenais vaguement des mots de ma fantaisie.

Je me souviens que nos gestes, tout nos gestes étaient beaux, comme si on avait l’habitude du corps de l’autre. C’est rare de suivre les mouvements d’un autre corps de façon naturelle. Et puis je me souviens que mercredi j’ai mis ma main dans la sienne et je l’ai serré fort alors qu’on s’embrassait, il l’a serré aussi, il l’a pas retirée. Est-ce qu’il joue au jeu des amoureux pour voyager un peu… pour sortir du temps ? Juste parce qu’il aime vivre à 100%... mais et moi ? Je serais juste un exutoire.

Je fais ma fière. Je fais la fille forte et solide qui gère bien la situation. C’est vrai quoi, c’est moins compliqué comme ça. Pas d’engagement ! haha !

Mais j’trip toute seule dans mon petit monde tout rose. Ca perd tout son sens. C'est pas comme si on partageait un secret puisqu'il a surement pas lu mon histoire…

« Mathilde avait posé sa tête sur le torse de Julien en écoutant son cœur. La bougie faisait mouvoir les ombres sur les murs blancs de la pièce, révélant l’immobilité de l’air ambiant. Seul le souffle des deux corps allongés faisait vibrer l’atmosphère. (…) Il y avait dans la voix de Mathilde un déséquilibre imperceptible qui le crispait, une sorte de diligence douloureuse qui le tenait en éveil. Il caressa ses cheveux doucement, et puis il s'endormit sous le poids de sa tête et les larmes brûlantes qui coulaient sur son torse comme un ruisseau de lave. »

Mais il s’en souvient. Il m’en a parlé.

C’est pas bon tout ça. J’suis juste trop fragile c’est tout. Faut pas chercher plus loin. J’ai passé ma semaine de partiel à penser à lui, puis je l’ai revu, et j’ai passé la semaine suivante à le faire sortir de ma tète a coup d’incantations et de bâtons d’encens pour conjurer le mauvais sort. La semaine suivante j’étais désintoxiquée et voila qu’il réapparait. C’est le destin qui me puni d’avoir fait du mal aux garçons depuis Sacha. C’est mon châtiment. Bien vu le destin, c’est un bon choix Julien. Mathilde qui arrive pas à bosser, Mathilde qui dort mal, Mathilde qui perd toute confiance. C’est comme si j’avais arrêté le temps au moment où il a poussé la porte et qu’il a disparu. Une photo en noir et blanc, et j’suis désabusée. Lui c’est impossible, faut que j’assimile, que j’arrête les « peut être, si ça se trouve, mais alors puisque… »

J’devrais me prendre en main, décider carrément de plus le voir, plus répondre aux messages, lui dire qu’on à qu’a plus se revoir, et voila ! Mais pour ça je devrais avoir du cran, du caractère !

Voila, ça fait trois jours, c’est la phase de bad. La dernière fois c’était le moment ou j’me décidais à envoyer mon texto assassin plein d’insultes amers.

J’y crois pas et ça me bouffe.

Ecrit par nolita, à 15:49 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  bluedragonfly
01-02-09
à 19:23

C'est pas facile...

Mais pourquoi ne pas lui donner vie, à ce cliché en noir et blanc. Le projeter dans l'avenir. Essayer, au moins. Tu crois que ça serait vain...?

Je ne sais pas. Y a tant d'amour entre tes lignes... Ca fait sourire et presque pleurer. C'est impossible à commenter tant c'est beau, émouvant, sincère. Comme si les mots étaient devenus trop encombrants, qu'il vaudrait mieux passer en silence.

Alors je n'en rajoute pas, je m'enfuis sur la pointe des pieds... en espérant que tu iras vite mieux


  Pitseleh
01-02-09
à 20:18

J'aime aussi lorsque les mots viennent naturellement, que l'auteur est le plus sincère possible et se met à nu. Je peux alors mettre les mots en images et ressentir quelque chose. J'ai aimé lire cet article, peut-être parce que le sentiment qui s'en dégage m'est familier. Et moi aussi, j'aimerais avoir plus de cran.

  nolita
02-02-09
à 09:26

Re:

Merci à toute les deux... c'est ça en fait, les mots trop encombrants. C'est un peu comme si je vivais ce morceau d'histoire toute seule avec mes mots, ici en attendant, parce qu'il est pas vraiment là. J'admets pas vraiment tout ça, j'pensais être devenue un peu plus forte. Gros bisous.

  darkspike
02-02-09
à 22:48

Re:

Tu trouves le temps court parce que tu restes accrochée à ton passé, va de l'avant, vis le temps qu'il te reste qui lui n'a aucune durée connue.

Tu es bien plus fort qu'auparavant, nous le sommes tous de par nos expérience, mais tu ne dois pas perdre confiance en toi, tu es unique et pleine d'atouts....









Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom