Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
La prophétie auto-réalisatrice
--> et la non-maitrise de soi.

Message de Julien n°1 : vendredi, 16h, cours de stats, je galère sur un graphique :

« Ça va ? Tu fais la tête ? »

 

J’ouvre de grands yeux et répond sans trop réfléchir :

« Non, pourquoi je devrais ? »

 

Pas de réponse.

 

Message de Julien n°2 : dimanche, 13h, msn, chez moi à Creil, je viens de manger :

« Tu réponds pas aux msg ? »

 

J’écarquille à nouveau les yeux, non pas que j’ai attendu une réponse au message précédant, je doute un peu, j’hésite, est-ce qu’il se fou de ma gueule ce gros con? Ou est ce que mon téléphone déconne vraiment ? Sans trop m’enflammer, pour une fois, je réponds à nouveau :

 

« Si, j’y ai répondu vendredi »

 

Et plus rien.

 

 

Message de Julien n° 3 : mardi, 23h, je discute avec le voisin dans ma chambre :

« J’ai tjr envie de te voir… »

 

Je bloque.

 

Il se fout de moi ? Non mieux, il tente d’opérer une espèce de harcèlement moral, si, le système de la goutte d’eau, super stratégie, il envoit un message tout les deux ou trois jours pour se rappeler à ma mémoire et me faire psychoter jusqu’à ce que je devienne folle. Vicieux.

 

Cette fois ci je ne réponds pas. J’ai compris son petit jeu. Il jette un message et s’attend à me voir plonger dessus comme un poisson sur l’appât. Je sollicite le peu de fierté que j’ai et je laisse le portable en plan.

 

Mercredi : 10h, je suis à mon stage devant un pc, je papote avec un animateur, mon portable retenti.

« alors tes exam ça c passé comment ? »

Je répond que c’était pas la réussite de ma vie, que j’ai toujours pas eu mes résultats, j’lui demande s’il bosse cette semaine.

« oui j’suis a mon taff là. »

 

Plus rien.

Vers 13h : « ça se passe bien ton stage, c ou ? »

Je répond que oui ça se passe, que c’est à hellemmes, que j’suis rentrée chez moi à cause d’une putain de perceuse infernale dans les locaux, que j’me suis collée sur internet.

Il répond : « t’en a bien dla chance d’être rentrée chez toi… j’termine à 18h comme tous les jours. »

Je réponds rien.

Une heure plus tard :

« Quoi de neuf sinon ? »

Je jubile, il me harcèle, il abandonne la goutte d’eau.

« rien, j’ai repris les cours, c’était bien la fabrik vendredi ? »

(fabrik : toute nouvelle boite à coté de la fac – il avait mis sur facebook qu’il y allait vendredi)

 

« C’était terrible, rentré à 9h à 5 ds une smart 2places… »

« lol normal »

 

Là je commence à paniquer, je comprends pas son jeu, j’appelle Harmonie.

« blabla - comprends pas – comeback – chelou – tuch - vieux type – blabla - fais quoi ? »

« Tu fais rien, c’est bon quoi, foutage de gueule »

Je raccroche, déterminée.

 

30mn après.

« Au fait ? T’as pas un dessin à me montrer ? »

Je bloque.

Il a été sur ma page, il a vu le dessin. Il en a pensé quoi ? Il me prend pour une groupie névrosée. J’suis fichue.

 

« Pour ça faudrait d’abord qu’on se voit »

«  Tu n’as qu’a minviter ! »

« Invite toi »

« jpeux passer ce soir ? »

 

Sauf que bon voila. J’en sais toujours pas plus (mais est-ce que je cherches vraiment à savoir ? ), j’ai pas pu résister.

Bah quoi ? C’est dans le cerveau reptilien, ou le système limbique, enfin voila, j’ai aucune emprise, il était là à se frotter la tète sur mon bras, à balader ses mains dans mon dos… ouai c’est vrai, j’aurai pu plomber l’ambiance et le prendre entre quatre yeux pour lui expliquer que c’était un méchant garçon de se foutre de moi aussi facilement et aussi grossièrement, l’embrouiller et lui casser les dents du haut, j’aurai pu faire ça certes.

Hé bien non.

C’était carrément mieux de l’embrasser et de me laisser caresser les cheveux. Et puis tout ce que j’aurai gagné c’est qu’il se barre sans qu’il se passe rien, se quitter fâché, et plus le revoir. Vlan, scénario bidon.

 

On a continué de regarder des photos sur mon pc en rigolant, on a fini nos verres tranquillement et j’ai fini par lâcher « nan mais sinon, t’aime bien les photos ? »

Il a levé les yeux vers moi comme pour signifier qu’il en avait absolument carrément, franchement rien à foutre, et même rien du tout. Mais il avait ses yeux de petit garçon tout bleus et tout mouillés et il a murmuré « bah oui, j’aime trop ».

J’ai trouvé ça tellement cliché, tellement pas vrai !

Alors j’ai répondu « on peut faire autre chose sinon ? » et je sais plus trop comment j’me suis retrouvé à l’embrasser. C’est la phase de blanc qui passe dans le subconscient parce que le moment crucial occupe trop de place dans le cerveau pour qu’il retienne les quelques minutes qui ont précédées.

C’est vrai que j’avais oublié de publier un article sur le pourquoi du comment mon histoire avec Julien s’était soldée par un échec cuisant.

 

Y’a plusieurs choses complètement pas logique chez ce mec, si quelqu’un peu m’expliquer pourquoi :

-         il a voulu me revoir après la monumentale crampe qu’il m’avait mise tantôt ?

-         pour finalement regarder des dessins, boire un verre de rhum papaye en tripant sur des photos facebook ?

-         pour finalement qu’on se roule des pelles mémorables sans même coucher ensemble, juste se caresser, hein ? Pourquoi si je ne suis qu’un objet sexuel il vient me voir pour m’embrasser ? (enfin si, il m'a repeté plusieurs fois Ô combien il aaadorait m'embrasser, j'lai pas vraiment mal pris non plus).

Mes enfants c’est à n’y rien comprendre.  

Je m’étais pourtant juré (pour la troisième fois) que si par un miracle divin je le revoyais (ce qu’au fond j’envisageais même pas) j’prendrais mon courage à deux mains et j’lui claquerai tout ce que je pense de cette situation de merde, et j’partirai avec l’esprit tranquille. Mais comme tout le monde sait, mon petit être ne sait pas agir raisonnablement, j’ai pas songé une seconde a éclaircir la situation. On se serrait l’un contre l’autre comme des malades sans savoir pourquoi. Fallait juste pas parler, fallait juste écouter nos souffles religieusement, ça suffisait.

 

C’est seulement quand j’ai mis la clef dans la serrure en bas que j’me suis retournée subitement contre la porte en réalisant tout le mal que j’trimbalerai les jours à venir, quand j’essayerai comme les deux fois précédentes de pas attendre de ses nouvelles et qu’après une semaine de décomposition je me résignerais pour à nouveau avoir de ses nouvelles. Non, impossible d’avoir oublié d’en parler !

Je le regarde en plein dans les yeux qu’il a ouvert tout étonné, je lui demande « tu l’as mal pris le message la dernière fois ? ». Son visage alors serein se change en Jocker de Batman et comme une proie qui cherche une issue il répond

« j’ai pété un câble ! Faut qu’on en parle. Mais là c’est pas le bon moment. »

Je m’écarte de la porte « faut qu’on en parle quand alors ? »

« La prochaine fois qu’on se voit, mais faut pas que ça parte en couille. »

Encore une phrase à la Julien, qu’on peut interpréter sous toutes les coutures sans trouver rien de convainquant.

Comme les deux fois où il soupirait dans mes cheveux en m’embrassant qu’il fallait-que-je-m’occupe-de-lui-maintenant, que j’faisais comme si j’entendais pas en psychotant sur ce qu’il entendait par là.

 

Ecrit par nolita, à 01:03 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  bluedragonfly
29-01-09
à 11:01

C'est difficile, souvent, de dire ce qui ne va pas pile au moment où tout semble aller bien.

Dans une situation similaire, j'aurai repoussé à plus tard, moi aussi. C'est vrai quoi, quitte à tout gâcher, au moins ne pas gâcher l'instant présent, stocker un nouveau souvenir, de ceux qui feront sourire...


  nolita
29-01-09
à 11:23

Re:

C'est exactement ce que je me dis, finalement dans cette histoire y'a pas eu d'engagement. Il m'a pas fait croire quoique ce soit pour m'attirer dans ses bras. Si j'avais eu de la rancoeur ou si j'acceptais mal tout ça j'aurai eu la liberté de pas lui répondre, et surtout de ne pas accepter qu'il vienne. Et puis clairement je redoute ce qu'il pourrait me dire, s'il vient juste pour m'embrasser je trouve ça magnifique, j'ai pas envie de subir l'humiliation du "enfin tu sais j'ai pas envie de m'engager ni de m'attacher blabla..". Ca serait pas mettre les choses au clair parce que c'est comme ça que j'vois les choses depuis le début. S'il me voit juste pour avoir des calins j'aime encore plus tout ça parce que c'est Julien et que c'est moi qui en profite et pas une autre. Ca me flatte un peu, si c'est le cas il m'a choisi avant d'autres. Et puis s'il mettait les choses au clair (en partant du principe qu'il me remette a ma place) ça gâcherait tout, ça aurait plus la meme dimention, de pas savoir où on en est et ce que ça veut dire ça laisse une large place au rêve, qui disparaitrait s'il m'expliquait que ça n'a aucun sens pour lui.

Merci d'être passée demoiselle, gros bisous!


  Anonyme
29-01-09
à 23:37

Re:

ou alors sachant ton obsession pour lui, il en profite tout simplement. S'est il déjà montré sincère avec toi, altruiste ou bien même respectueux ?
Tu en profiterais bien plus si tu n'avais pas le défaut de te prendre la tête, c'est ce que tu voudrais au fond de toi mais tu en es incapable, chasser le naturel et il revient au galop! La preuve en est, tu as réussi à faire la fille distante et te montrer forte, mais ça n'a fait que cumuler un mal intérieur qui te ronge depuis ce fameux retour idyllique, et ce en l'espace de quelques jours (même pas une semaine, c'est pour dire...), pour qu'au final tu lui déballes ce coté "hein?-pourquoi?-comment?-ah bon?-et le chat?"  au pire moment....c'était plus fort que toi.

Dis toi que tu n'as rien à perdre à te laisser aller sans réflexion aucune, ne remet pas ce message en question tant que ça dure, ne le (julien) remet en question tout court , à moins que tu aimes les regrets.
Tout ce que tu désires est acquis si tu sais faire la part des choses, dans le cas contraire attaques tout de suite sinon plus tu attendras et pire cela se passera. En es-tu vraiment incapable ?

La question aujourd'hui est, je pense : Préfères-tu avoir une réponse à tes questions existentielles ou "tenter" de réunir un maximum de souvenirs ?

Là est le dilemme ! Tu ne peux pas avoir les deux, ou alors on a pas la même chance ^^

Je répète tes propos c'est vrai, mais dit autrement des fois ça peut aider (vive la facilité, honte sur moi)
Tu te leurres sur certaines choses malgré tout (ce qui n'aide surement pas ton malaise) par exemple: Tu dis "Il m'a pas fait croire quoique ce soit pour m'attirer dans ses bras": Au départ, le moment choisit pour t'attirer dans ses bras n'a t-il pas été source de confusion?

Tu redoutes l'humiliation, en es-tu sûre? N'est ce pas une excuse pour justifier toutes ces questions ?

Ce qu'il ne faut pas oublier (ou bon à savoir au choix lol) c'est que pour toute relation (avec un minimum d'importance je m'entends), il y a à chaque fois un travail sur soi à accomplir...

Ne rejettes pas la faute à 100 % sur lui même s'il le mérite (objectivité quand tu nous tiens...)

Conclusion : Chocolat ou vanille ?

  nolita
30-01-09
à 08:46

Re:

Ahhh Tony! J'attendais rien de plus court de ta part, mais c'est parce que j'me prend la tête que tu m'aimes bien au final! ;)

Je préfères réunir un maximum de souvenirs! Et quand je dis que je redoute l'humiliation c'est que je pars dans l'idée qu'il va me recaler, donc non j'ai pas envie d'explications, je préfère que ça reste comme ça (enfin j'me dis que s'il a dit qu'on devait s'expliquer la prochaine fois qu'on se voit, bah on se reverra pas! aaaaah Mathilde optimiste!!!). Et sinon, heuuu.... vanille?


  MangakaDine
02-02-09
à 16:08

Moi en fait, j'arrive toujours pas à capter quand est-ce qu'il s'est foutu de ta gueule, mais j'ai du rater des épisodes. J'ai pourtant lu les articles d'avant et celui là avec concentration, j'te jure!
Ah et puis ça aussi :
"Je le regarde en plein dans les yeux qu’il a ouvert tout étonné, je lui demande « tu l’as mal pris le message la dernière fois ? ». "
Quel message?

Quelqu'un peut-il m'éclairer pleaaaase?

  nolita
02-02-09
à 20:59

Re:

Jviens de le voir, j'ai passé l'aprem avec lui, genre 2h dans ses bras et j'suis limite encore plus déprimée... J'raconterai tout ça demain, avec ce que tu as manqué, et ce qui s'est passé cet aprem. J'vais digerer un peu tout ça, c'est trop frai, ça me fait mal. Gros bisous poulette

  darkspike
02-02-09
à 23:41

Re:

Aïe désolé pour toi :s



  nolita
04-02-09
à 01:57

Re:

Ma Dine,

Jte raconte la crampe monumentale que j’me suis prise le vendredi 16 janvier. J’avais passé le week end juste avant (le 10 et le 11 janvier) chez lui à squatter son lit et ses bras. Trois jours après, comme je reçois pas de message et que c’est pas dans mes habitudes, je m’insurge et je lui balance : « tu savais que j’attendais de tes nouvelles, t’aurai du me dire simplement qu’il fallait pas trop que j’y compte jtaurai pas agressé pour autant, surtout que tu savais ce que moi j’en pensais, ça aurait été plus délicat que d’attendre que jle comprenne par moi-même »

Et lui me répond dans la soirée : « tu attendais de mes nouvelles, donc jdevais forcément dire ce que je pensais ? C’est un peu facile de me dire ça comme ça, en tout cas j’laurai jamais fait par texto,  l’avant dernière fois que t venu chez moi tu m’as fait la bise en partant, et ça fait que trois jours qu’on s’est pas vu, faut pas etre comme ça, j’t’invite chez moi jpensais etre gentil, j’mérite pas des msg comme ça ».

Bon, j’ai ravalé ma salive d’un coup, c’est vrai que vu sous cet angle…

J’me suis pas laissée démonter, le lendemain, je vais au ciné avec Harmonie en me disant « allé, j’lui renvoi un texto pour voir, s’il me recale je me plonge dans le film et j’y pense pas »

« t’as le temps d’aller prendre un café ctaprem ? » (genre : t’aime pas les textos, parlons en face à face !)

Il me répond : « nan j’ai pas le temps dsl »

Il m’a bien remise à ma place, j’ai essayé de plus y penser. Jusqu’à ce que je reçoive le message du 23 janvier avec « ça va ? tu fais la tête ».

Voila… comprenne qui pourra….!




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom