Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
It Can not wait... I'm yours
--> There's no need to complicate

.Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit. J’avais envie d’être dans ses bras tout le temps, d’être collée à son corps. Mais nous dormions, lui dormait je crois. Nous ne pouvions pas nous serrer l’un contre l’autre jusqu’au matin. Nous avons passé des heures avant de dormir à nous embrasser, à nous serrer, à nous caresser. J’avais pris son bras en otage et il respirait dans ma nuque. Je sentais son souffle régulier qui descendait dans mon dos. Plusieurs fois dans la nuit il s’est réveillé et embrassait mon dos, me reprenait dans ses bras et se rendormait. Et je regardais autour de moi pour être sure. J’aurai voulu arrêter le temps et faire que le soleil n’éclaire jamais la chambre, que nous restions endormi des semaines et faire que plus rien n’existerait jusqu’à ce que nous décidions de nous lever et que je sois sure qu’il ne m’échappe plus.

.

Toute la nuit j’avais en tête l’Ave Maria de Notre Dame de Paris. Je sais même plus quand je l’avais entendu pour la dernière fois. Quand je m’endormais j’entendais clairement les notes, c’était lent et féerique. Même en dormant je sentais Julien près de moi.

J’ai passé ma semaine de partiel a ne penser qu’à lui. Il avait intégré tous les circuits de mon cerveau et les avait grillé un à un. Je n’avais plus de forces, il m’en restait juste assez pour espérer encore le revoir. J’ai la sensation de ses mains qui caressent tout mon corps, mon corps étalé sur le sien et mon visage enfoui dans son cou. Et ses baisers. Et sa tendresse. C’est impossible. Il a dit « J’adore quand tu m’embrasses, j’veux plus que tu arrêtes » et il a dit aussi « maintenant tu dois t’occuper de moi ». J’ai pensé qu’il parlait d’un massage, ou de la tendresse qu’il espérait de moi pendant la nuit. Au fond j’espérais que par là il voulait dire qu’on était ensemble et que j’devrais être là pour lui. J’ai refoulé cette pensée. Au milieu de la nuit je me suis pressée contre lui, il a passé son bras autour de moi en murmurant « bébé…viens » comme s’il rêvait d’autre chose, comme si le sommeil endolorissait sa conscience. Et moi je rêvais. Pendant la nuit j’étais sa femme.

.

Quand le soleil a inondée la chambre et qu’on ne pouvait plus faire semblant qu’il était tôt je me suis assise en tenant la couette sur ma poitrine. « Quoi ? » « Rien je te regarde ». J’étais gênée, je n’osais pas rester en place. En souriant je lui ai demandé s’il voulait se lever maintenant. Il m’a rattrapé contre lui en disant « Non… attend un peu ».

.

Je retrouve dans un sourire
La flamme des souvenirs
Doucement un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mots
Que mon cœur veut comprendre

Toute la semaine je me disais que si par miracle j’avais la chance de me retrouver dans cette chambre à coté de lui je déballerai tout ce que j’avais sur le cœur, sans réfléchir, je me détacherai de toute angoisse de le perdre. Mais je n’ai pas pu. J’étais incapable de penser que je n’avais rien à perdre, je ne voulais pas gâcher l’instant. C’est seulement une fois seule qu’en rêve je me vois lui parler aussi librement que dans mon histoire, comme à un frère, comme à un ami…

Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme des souvenirs


Ecrit par nolita, à 13:40 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  bluedragonfly
12-01-09
à 16:02

Je m'accorde une petite pause, un après-midi de boulot, pour lire un peu, et je tombe sur ton texte, magnifique, enveloppant, doux comme une sieste. Il m'a refait penser au mien, aussi, écrit hier. Un peu les mêmes circonstances, je crois.

Et maintenant, j'ai plus envie de retourner travailler, juste de rentrer et de vivre de tels moments, encore et encore sans discontinuer. Et que plus jamais le soleil ne se lève sur une nouvelle journée.

Merci pour ces quelques minutes d'évasion...

Bisous


  nolita
12-01-09
à 22:51

Re:

C'est adorable, merci de d'avoir consacré tes quelques minutes à lire mon texte ;) J'espère que ce que tu as vécu aura des suites très heureuses! Pour ma part je ne sais pas si ce article est un début ou une fin...

Courage pour ton travail, gros bisous!


  missdiamond
12-01-09
à 23:12

Je ne connais pas ta vie, je ne connais pas tes écrits, mais ce que je peux dire, c'est que cette nuit était forcement merveilleuse.... la peur de perdre l'autre avec le matin, l'amour profond de sentir sa chaleur contre la tienne.

  nolita
13-01-09
à 02:13

Re:

C'était merveilleux en effet... J'ai du mal a comprendre comment j'ai pu ressentir tout ça si fort si ça n'est pas réciproque. J'ai passé chacune de ses heures à profiter du moment en ne posant aucune question. Maintenant je suis dans le flou, comme la dernière nuit ensemble la semaine passée. Pourtant j'étais sure que si je le revoyais je serais rassurée. Il est peut être bon acteur. Mais pourquoi jouerai-t-il à ça? J'avais décidé juste avant de le revoir de ne plus me poser de questions, mais j'suis incapable de ne pas y repenser. C'est gentil d'être venue, gros bisous ;)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom