Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
.
Ca t’énerve.
De l’entendre penser à voix haute. Que celle que tu tenais dans tes bras une seconde, muette et abandonnée, près d’un sommeil réparateur, se réveille à nouveau, et parle. Parce que tu étais bien, tu la tenais au chaud, mais elle bouge, elle pense, et surtout : elle ne dort pas.
Ça t’agace.
Qu’elle ne soit pas docile quand tu es au bord du sommeil. Marre de penser. Le sommeil enfin.
Une cigarette.
Le monde ne s’arrête pas au bord du sommeil. Le cerveau fonctionne encore. Merde, pourquoi le sien ne s’arrête pas cinq minutes, le temps de s’endormir.
Ne pas pleurer.
Et puis ces choses non quantifiables, non palpables, toutes ces choses qui ne se comptent pas, ne s’effacent pas, ne se règlent pas. Les mots perdus. Ces verbes salvateurs qui s’échappent. Et les caresses qui ne sont pas des mots. Frotter une blessure sur l’autre, la tienne sur la mienne, ne les guérira pas. Elle se donne, toute entière, son corps, son esprit…puisque son amour ne suffit pas. Et au moment de dormir les griffures et les plaies qui saignent, on se barbouille de sueur et sang. Ça réchauffe un peu. Parce que quand elle est sans lui, elle dégouline de pleurs, elle se regarde, à moitié nue et sale de cet amour inconstant, amochée de partout, elle le hait, à ne plus trouver d’excuses, juste la rancœur, la peur et toutes ces larmes inutiles. Dégueulasse.
Et elle se perd à vouloir retrouver sa présence, parce que la fuite c’est être sans lui. Elle se traine en maudissant la torture qu’elle s’inflige, sous prétexte d’amour, se maudit d’être lâche et si faible.
.
Et d’aimer son bourreau.
Commentaires :
ryne |
C'est nul. J'veux pas que tu sois triste et j'sais que c'est tres con à dire. Et puis aussi, c'est beau. Cet espèce d'abandon total. Même face à la douleur. Comme si même ça n'etait pas assez fort pour tuer l'amour. Et j'sais que j'pourrais y voir toute l'horreur de la situation et avoir même envie de tout faire pour te sortir de là. Mais c'est plus fort que moi, j'vois surtout toute la beauté de ton amour brute qui m'explose devant les yeux par tes mots qui sont si justes. Comme si, un peu, on ne pouvait pas aimer plus fort que ça. Mieux peut être, mais pas plus fort. |
nolita 11-04-08
à 12:31 |
Re:C’est comme si ton commentaire continuait ce que j’écris… merci. Tu comprends. Chaque fois que je pleure y’a les mêmes phrases qui m’arrivent en réponse, par ma pote, ma sœur, ma mère, qui ne sont pas tout à fait fausses, pas tout à fait justes, sur lui et notre histoire. Qu’on a qu’une vie, que c’est idiot de s’obstiner. Si ça marche pas, autant souffrir une bonne fois pour toute et recommencer. « Tu te fais du mal, laisse tomber. ». Oui je souffre beaucoup…Il est pas facile à comprendre, il agit bizarrement. J’ai beau m’user le cerveau, m’user tout court, chercher les raisons du pourquoi du comment, des fois j’ai plus envie… Mais y’a mon corps qui le cherche même quand je souffre y’a toujours l’attraction mazo qui me porte vers lui, même si je pleure, même quand j’en peux plus et à bout de force, je le vois qui fatigue, aussi perdu que moi, et finalement des fois, on pleure ensemble. J’vois que lui aussi il s’use, lui aussi il se perd. Voila je sais, on s’aime pas en riant, on s’aime mal, on pleure une fois sur deux, on porte notre amour comme une croix, des fois on trouve ça ridicule, on s’effondre un moment et puis on se relève parce que peut être qu’au final y’a quelque chose au bout de notre chemin. Peut être qu’on avance nulle part, mais on avance quand même, et c’est quand on se retrouve dans les bras l’un de l’autre en oubliant le reste qu’on vit les moments qui nous poussent à continuer. Merci d’être passée poulette, je reviens la semaine prochaine, j’espère que tu seras là ! Gros bisous ! ;)
|
aphone 07-05-08
à 20:02 |
Le dessin, il est de toi ? C'est un autoportrait ?
Gros bisous la belle ! |
nolita 08-05-08
à 11:24 |
Re:Oui c'est moi qui l'ai dessiné, on me reconnait un peu? Quand je l'ai montré a Sacha il a dit qu'il ne reconnaissait pas mes yeux, qu'il voudrait que j'ai ce regard là. J'ai pas compris. ça m'a fait plaisir de vous recontrer, toi et ton chéri, j'espère vous revoir bientôt. Gros bisous! |
à 23:47