Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
A pale Sunday

Il n’est pas froid, il n’est pas chaud non plus. Il a cette beauté impassible qu’on caresse du regard sans oser y poser la main. Il a un visage en cire et l’expression lointaine, la texture souple d’une statue vivante et le silence vibrant d’un portrait romantique dont les yeux sourient sans ciller. Son regard parle pour lui, et cette tension qu’il dégage et qui déstabilise, qu’on redoute d’inciter.

 

Quand on pose les yeux sur lui, qu’on se concentre un peu il y’a tout ce bleu qui nous submerge, ce bleu sombre et profond qui déshabille. Quand on laisse glisser une main sur sa joue creuse, avec ses pommettes qui restent là, sous ses yeux bleus, comme des reliques de son visage d’enfant, on glisse les doigts sur sa barbe blonde dont la repousse scintille à la lumière et ça fait comme des paillettes sur son visage.

Et j’aimerais le regarder sans m’arrêter. Le regarder c’est exister, et rien d’autre. C’est voir, sans bruit, le ciel de ses yeux, sans pensée, sans pleurs, c’est juste son image qui bouge. C’est scruter le moindre battement de ses cils immenses et attendre que ce bleu inquiétant se pose sur moi. C’est capter son regard et me plonger dans cette fascination idiote et dangereuse et pendant quelques minutes sourire, soupirer, respirer sa beauté encore jusqu’à baisser les yeux.

 

Et me taire. Et  fermer les yeux. L’écouter respirer et m’endormir enfin.

Ecrit par nolita, à 18:46 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  MangakaDine
21-04-08
à 22:05

Ma poulette....
J'adore le coup de la barbe paillettée! J'avais jamais vu ça sous cet angle. Je regarderai, la prochaine fois...
En te lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça :
http://mangakadine.joueb.com/news/questions-et-deceptions

Mais ton texte, il est beau. Il est réconfortant. Je suis contente de savoir que ça va mieux entre vous. Ou plutôt, que ça va mieux avec toi-même.

Et puis, j'espère te revoir le 3 mai. Avec Ryne, on aurait tellement de trucs absurdes à faire ensemble...
Gros bisouuuuilloux!


  nolita
21-04-08
à 22:32

Re:

Si tu savais comme ça me touche que tu mettes cet article en lien! C'était un de mes préférés à l'époque, il m'avait trop marqué, tu sais les choses que tu lis une fois et qui modifient ta façon de regarder les choses et les gens. J'ai trop hate de venir te voir, je ferais ce que je peux pour le 3, sinon c'est sur je viendrais après! J'ai hate de t'écouter chanter Dinette...!

Regarde, je l'ai photographié en train de dormir une fois... dans ma tète c'était comme l'illustration de ton article : le mec sans peur et sans reproches qui m'impressionnait tellement et qui pourtant devenait presque vulnérable en dormant...


  MangakaDine
21-04-08
à 22:53

Re:

Oh, bah du coup c'est moi qui suis touchée.
Ca date de 2005, tu te rends compte? On bail qu'on est ici, maintenant.
Je ne sais pas ce que cet article a pu t'apporter sur la façon de voir les choses et les gens, mais je suis contente. J'ai relu les textes sur Maro récemment, en voulant continuer ma vieille fantaisie sur Ever et puis voilà, je suis un peu chamboulée. C'est vrai que ça faisait longtemps. C'était une des parties de ma vie que j'aimais bien, parce que c'était fort. Je pense toujours que ces textes là n'ont pas la même saveur que les autres....

On dirait un gros bébé ton Sacha. J'ai du mal à l'associer avec celui de mes souvenirs du jour de l'an. Tu sais que tu le vois comme personne d'autre ne peut le voir? Tu en as de la chance. Profite de chaque instant, c'est tout ce que je peux te souhaiter.

Moi aussi j'ai hate de te revoir. De te chanter toutes mes nouvelles chansons, toi assise sur le canapé, ou dans le noir avec les écouteur, près du piano....comme au bon vieux temps!
Il faut vraiment que vous veniez le 3 mai. M'encourager devant cette foule d'inconnus....ce sera mon tout premier...

  nolita
21-04-08
à 23:55

Re:

Mdr, Et moi je viens de relire mon joueb entièrement, parce que ça fait plus d'un an avec Sacha et que j'essaye d'imaginer ce qu'il penserait en lisant tout ce que j'ai pu ressentir auprès de lui, après tout ça. On a un grain à cogiter sur le passé des fois paf comme ça...  Quand j'ai lu ton article (y'a des années mdr) j'ai pris conscience qu'on pouvait voir le passé des gens en les regardant sur le moment, par leur gestes, leurs mots, leur visage... avant je ne voyais que ce qu'ils étaient au présent, ou j'attendais qu'on me raconte. Et ça fait tout un être.

Et puis tes chansons dans le noir, et Muse le matin sur ton canapé! Arf m'en parle pas. En plus avec Ryne on s'amuserait trop bien...

Quand j'suis dans le tgv et que j'écoute tes chansons j'me met à écrire en imaginant ce qui pourrait être beau avec ta musique dessus, j'comprend pas pourquoi toi c'est beau et que j'y arrive pas! Et là j'me dis que j'suis fière de t'avoir rencontré! Poulette, faut que j'arrète de m'épancher, j'vais  faire pleurer sous les chaumières lol! Et puis à trainer sur joueb on voit pas passer l'heure, alors bonne nuit à toi... à très bientôt!!


  MangakaDine
22-04-08
à 01:00

Re:

Un an déjà....truc de ouf. J'ai pourtant l'impression que t'étais avec Edouard y'a pas si longtemps de ça....
C'est vrai qu'on peut voir le passé des gens à travers ce qu'ils sont dans le présent. Et c'est peut-être aussi ce pourquoi on s'evertue à relire les articles passés et oubliés. Parce que, le passé c'est important. C'est ce qui nous permet de nous comprendre aussi. Finalement c'est un peu la reflexion inverse.

Tu n'y arrives pas dans tes propres yeux. Comment tu veux arriver à trouver ton propre travail mieux que celui là même que tu affectionnes. Faudrait avoir un gros ego. Ou une grande objectivité, selon les personnes...Haha. T'as qu'à écrire ta propre musique. Comme ça tu mets ce que tu veux dessus, et d'un coup l'inspiration n'appartient qu'à toi...
Puis moi aussi, chuis fière....



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom