Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com

La nuit il me manque plus que le jour. C’est la nuit que je préfère, quand il dort, qu’il ne calcule pas et qu’il me prend dans ses bras sans presque s’en rendre compte. Et c’est la nuit quand il n’y a plus rien autour de moi qu’il me manque. Je ne l’aurai jamais vraiment. C’est forcément impossible.  

Je sais c’est impossible mais je rêve trop et je ne vis pas assez. Si je vivais un rêve j’y gagnerai du temps.

Alors je pense à lui, je me laisse bercer par sa vie que j’imagine. Je lui appartiens je sais, je sais le mal qu’il peut me faire, je sais cette peur que j’ai de lui et je sais qu’il ne m’appartiendra jamais. Il est à la danse comme je suis à lui. Alors je m’abandonne à l’illusion. Je le partage avec elle de bonne grâce, puisque peut importe j’aime trop la danse pour être jalouse d’Elle. C’est une maîtresse trop impérieuse pour que je m’y mesure. Alors je le regarde, et je voudrai me l’approprier un peu, me les approprier Elle et Lui, dans leur ébats, il me faudrait voler leur intimité pour l’affronter seulement. Elle le caresse, il la caresse et elle est beaucoup plus belle que moi. Elle a la forme qu’il lui donne, il la sculpte, il la crée de toute pièce a son image, elle le complète, Elle est Lui.

Et moi je caresse en rêve cette image comme si j’étais capable de la digérer, d’en imprégner chaque parcelle de mon esprit pour la reformer sur papier…l’aimer et absorber son image pour qu’au moins son image m’appartienne.

 

Et tant pis pour Elle, la beauté qu’elle lui donne, je lui reprends ensuite.

Ecrit par nolita, à 21:31 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  passionnee-par-les-reves
28-10-07
à 00:41

Ton texte me touche. Tu ne peux pas t'imaginer. Je n'ai jamais lu l'inverse, l'autre côté. Quand on a quelqu'un en face de passionné. Je me dis qu'il a beaucoup de chance d'avoir trouvé quelqu'un comme toi. Qui sait pour lui et la Danse, et qui n'en est pas jalouse. Il y aurait de quoi pourtant.

"Elle a la forme qu’il lui donne, il la sculpte, il la crée de toute pièce a son image, elle le complète, Elle est Lui". Cette phrase. C'est ça. Et je crois que si tu n'était pas toi-même Danseuse, tu n'aurais pu l'écrire que sans la comprendre. Je me remets en question en permanence, c'est la base du travail de l'artiste je crois en même temps. Et je me suis rendue compte que c'est moi qui appartenait à la Danse, alors qu'au fond, comme pour Sacha, la Danse devrait m'appartenir et non l'inverse.

"Alors je le regarde, et je voudrai me l’approprier un peu, me les approprier " J'espère que tu pourras, que tu sauras.


  nolita
29-10-07
à 11:38

Re:

Ca me rassure que tu comprennes ce texte, c'est qu'il pourrait le comprendre. "Je n'ai jamais lu l'inverse, l'autre côté": c'est ce qu'il a répondu quand j'ai voulu lui faire lire l'article sur le Louvre. Je voulais qu'il sache ce que ça provoquait en moi. Sur le coup j'ai été déçu de cette réponse, comme s'il se voyait dans un miroir il n'avait prété attention qu'à son propre reflet sans voir ce que j'avais écris, il s'était replacé dans son propre rôle alors que j'attendai qu'il se mette un peu dans le mien. Tu vois c'est ça que je voudrais qu'il sente, que je comprends et que je sais apprécier tout ça justement parce que je danse aussi. Que la danse c'est l'art en mouvement. C'est terrifiant pour moi d'être face à lui parce qu'il ne me voit qu'à travers le dessin. Tout ce que je voudrais parvenir à faire depuis toute petite c'est faire passer la danse telle que je la ressens sur papier, c'est comme si j'avais la solution face à moi.

Et je regrette d'en arrive à ne plus aimer danser, à ne vivre la danse qu'à travers lui. J'ai toujours adoré danser, c'est difficile de prétendre ça auprès de vrais danseurs, mais j'ai véçu une grande partie du collège et du lycée à travers la danse. Je me sentais danseuse. Mes amis, ma famille et mes copains me considéraient comme danseuse. Aujourd'hui c'est comme un tableau noir à effacer. Bien sur qu'il me voit toujours comme la petite danseuse qu'il avait vu dans les coulisses... avant je dansais sans me demander si je dansais bien puisque je n'avais personne à qui me comparer sauf mes amies. Maintenant j'ai du mal à apprécier, j'ai beau me dire qu'il faut danser pour soi, tout ce que je fais j'imagine qu'il l'observe.

Tu as compris ce que je voulais exprimer, merci...


  Anonyme
06-11-07
à 17:13

Re:

je suis passer sur ton joueb



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom