Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
"Je suis un pacemaker en panne..."

Je lui ai parlé de Beigbeder tout a l’heure…tiens il faut que je te parle de lui. L’homme qui me fascine le plus, c’est celui qui m’a donné envie d’être un homme. Vraiment j’ai frissonné, j’ai pleuré, j’ai arrêté de respirer en le lisant. J’ai voulu écrire et eu envie d’arrêter.

Il a la classe.

Une vraie classe.

Mais ce qu’il dit rend triste. Il est désabusé et cynique. Et il le dit.

«Tout coeur qui n’est pas brisé n’est pas un coeur.»
[ Frédéric Beigbeder ] -

«L’amour le plus fort est celui qui n’est pas partagé.»
[ Frédéric Beigbeder ] -

«Aimer quelqu’un qui vous aime aussi, c’est du narcissisme. Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, ça, c’est de l’amour.»
[ Frédéric Beigbeder ] -

«Au XXe siècle, l’amour est un téléphone qui ne sonne pas.»
[ Frédéric Beigbeder ] -


L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même
[ Frédéric Beigbeder 

DARKJIL dit :

t marrante aussi ds ton genre

UntiTLedSHiTtY dit :

peut etre

DARKJIL dit :

on dirait que tu ne vies plus

UntiTLedSHiTtY dit :

j'aime bien cette phrase

UntiTLedSHiTtY dit :

pourquoi tu penses ça?

DARKJIL dit :

c ce que je ressens

Mais j’ai espoir…

«A force de faire semblant d’être amoureux, on le devient pour de vrai.»
[ Frédéric Beigbeder ] - Vacances dans le coma

 

Ecrit par nolita, à 18:15 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  ryne
17-07-07
à 00:37

«Aimer quelqu’un qui vous aime aussi, c’est du narcissisme. Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas, ça, c’est de l’amour.»
[ Frédéric Beigbeder ] -

Je crois que j'avais besoind de l'entendre. Finalement ca m'apaise beaucoup. Ca me donne le sentiment de ne pas tout gacher. Au moins, je gagne la noblesse de ceux qui aiment pour de vrai. C'est deja ca.


  MangakaDine
17-07-07
à 01:23

Re:

Aimer quelqu'un qui ne vous aime pas, pour moi, c'est de la facilité. C'est se dire que les jeux sont faits et se complaire dans un amour qui nous satisfait. Pour moi, c'est comme si je voulais mettre au monde un enfant, l'aimer et l'élever seule en me disant, comme ça, j'impose ma manière de l'éduquer et personne ne pourra me dire ce que je devrais ou non faire.

Aimer seule, c'est aimer librement, sans aucune contrainte. Avec en plus la possibilité de se dire que si on souffre, c'est parce que l'autre ne nous aime pas.

Mais souffrir parce que justement l'autre nous aime, ça c'est la réalité de l'amour. Pas l'amour vrai, ni véritable. Juste la réalité. Parce que quand on aime, faire avec l'amour de l'autre, c'est difficile. C'est difficile d'être heureux en s'aimant mutuellement. Parce que si on souffre, c'est forcément au moins 50% de notre faute. Ce qui forge l'amour et le rend plus fort, la matière qui le façonne, ce sont toutes les épreuves et les barrières que l'on a pu franchir à deux, ou seuls chacuns de notre côté. C'est le chemin parcouru qui rend les petites fleurs sur le bord du sentier plus jolies. Parce qu'on s'étonne toujours d'en voir malgré la distance traversée, parce qu'on prend conscience que peut etre à un moment donné du chemin, on les verra plus pousser, alors il faut profiter des instants à deux et des souvenirs que l'on se crée. Parce que finalement, l'amour c'est pas beau. Ce sont les moments vécus avec l'autre et l'amour qui sont beau. Peut-être que l'autre est l'amour, qui sait.
Quand on aime quelqu'un qui ne nous aime pas, il n'y a pas d'engagement, il y a un lien tendu quelque part et aucune idée d'ou il peut etre accroché à l'autre bout. Il n'y a pas de conséquence. Si on décide de ne plus aimer ou d'aimer quelqu'un d'autre, on ne fera de mal à personne, à part nous même. Finalement, c'est un poid qui n'a aucune répercussion sur la vie. C'est un projet non fini, c'est quelque chose de construit sur de l'impalpable, qui ne laissera jamais de trace dans cette vie qui se déroule.

Oui, je m'emporte. Et je m'en fous.

  nolita
17-07-07
à 12:22

Re:

Bien sur si tu ne sors pas avec cette personne cet amour se perd quelque part entre ton cœur et le néant, et quel gâchis tout cet amour perdu. Mais si tu sors avec cette personne, tu te demande pourquoi…tu te dis que merde ça sert à rien puisque ça ne va nulle part, mais que bon…au moins t’es avec lui et c’est tout ce qui t’importe. Et puis il y’a plein de brides d’espoir qui s’accumulent, le matin tu t’imagines qu’il y’aura peut être un détail dans la journée qui changera tout, une révélation. Moi elle me parle cette phrase, parce que les seules personnes que j’ai vraiment aimées j’étais persuadée qu’elles ne m’aimaient pas. J’l’entends surement comme Ryne, et toi tu l’entends p’tet par rapport à Blond.

Le narcissisme me fait penser à Edouard. Et je n’ai pas vraiment aimé les personnes qui m’ont aimée. C’était qu’une impression, j’aimais l’image de moi-même qu’elles me renvoyaient, ça me rassurait. J’ai peut être jamais connu l’amour mais j’ai aimé.  J’ai aimé Nico jusqu’à ce qu’il se décide à m’aimer.


  MangakaDine
17-07-07
à 16:11

Re:

Si tu n'as pas vraiment aimé les personnes qui t'on aimé, alors c'est encore un amour à sens unique.
Y'a pas de rapport entre ce que j'ai pu souffrir à cause de mon amour seul, et ce que j'ai souffert avec unamour partagé. La souffrance de quelque chose de possible et qui pourtant n'est pas atteint à cause de notre incompétence. J'ai jamais autant pleuré en aimant et étant aimée. On a toujours l'impression que le nouvel amour est plus fort que les précédents. Et on attends toujours plus sensationnel après.

J'en sais rien.
Mais moi, le truc le plus sensationnel qu'il pourrait se passer dans ma vie, la chose qui fait rêver mes nuits, c'est l'amour simple. L'amour qui avance tout seul et se construit par des petits efforts de la vie de tous les jours. Le quotidien. Le bonheur sans artifices. C'est si beau, si naturel. Si logique.
Et pourtant, si difficile à trouver...

  ryne
17-07-07
à 15:00

Re:

J'suis plutot d'accord avec ton raisonnement, dans l'ensemble (sauf la fin en faite)

Seulement ca n'est pas forcement un choix, d'aimer seul.  Crois bien que meme si je trouve ca noble, je prefererais aimer a deux. Je ne suis pas encore totalement masochiste. Apres j'en sais rien, j'me trompe peut etre. Finalement j'aime peut etre Costa parce que je sais qu'il ne m'aimera jamais. J'espere que non, mais c'est tout de meme possible.

Mais un amour. Partage ou non, a partir du moment ou il a ete un minimum reel. Qu'il nous a fait prendre certains chemins plutot que d'autres, qu'il a eu des consequences a plusieurs niveaux. Cet amour vaut quelque chose. Aura des repercussions. Laissera sa trace.


  nolita
17-07-07
à 15:43

Les traces on les accumule méchamment. Je ne sais pas si Sacha m’aime…je l’imagine et j’aimerai bien en avoir la preuve un jour. J’ai regardé les poupées russes l’autre jour…Romain Duris dit que l’amour c’est comme les poupées gigognes, il faut ouvrir toutes les poupées avant de trouver la bonne…la dernière.

Il ressemble un peu à mon prince charmant. J’sais pas.

Et puis t’as raison c’est pas un choix d’aimer tout seul, et c’est pas un choix d’aimer tout court. Tu peux pas être sur qu’il t’aimera jamais, et puis tu peux pas l’aimer avec cette idée, t’aura toujours un peu d’espoir même si t’en a pas envie.


  MangakaDine
17-07-07
à 15:50

Re:

Un amour partagé est, qu'il y ait réciprocité des sentiments ou non, partagé. En fait, dans mon dernier paragraphe, j'avais plus une vision de l'amour en tant qu'idole. Ce qui est partagé est matérialisé. Mais par exemple dans une relation telle que celle avec Maro, quand une personne s'en fout et ne fait que prendre sans jamais donner, même si de mon côté il y a sentiments et prises de consciences, résolutions qui influent une vie, elles n'influeront que la mienne et n'auront de trace sur rien d'autre. C'est con à dire mais c'est pas véritablement faux. Sauf si de cet amour, on décide d'en faire de l'art ou quelque chose de matériel. Dans tous les cas, il est nécessaire de l'extérioriser pour qu'il prenne vie. Après, il y a beaucoup de façons...

  nolita
18-07-07
à 16:03

Re:

« La souffrance de quelque chose de possible et qui pourtant n'est pas atteint à cause de notre incompétence. J'ai jamais autant pleuré en aimant et étant aimée.»

Je sais, se dire qu’on a trouvé quelque chose, ce qu’on attendait, qu’on l’a trouvé lui mais que ce qu’il attend de toi tu ne sais pas lui donner, que s’il t’aime même sincèrement tu ne peux pas arranger les choses. Tu regardes les situations et les moments magiques que tu pourrais vivre être gâchées. 

 

« On a toujours l'impression que le nouvel amour est plus fort que les précédents. Et on attend toujours plus sensationnel après. » Et on en demande toujours plus et l’autre qui comprend rien du coup, il se dit que merde c’est pas de sa faute si ça a foiré avant…qu’il n’a pas a récolter le poids des déceptions…




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom