Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Putin j’ai pris 5kg, je me sens molle et il va me trouver grosse. Arf.
J’ai pas vu Sacha depuis dimanche dernier. J’en oublie son visage et ses mains. Je voudrais lui manquer.
Esther.
Elle lui envoie une cinquantaine de messages par jour et l’appelle toute les cinq minutes. Pas moi. Non. Je lui envoie un message par jour et encore, bien muri et bien réfléchi, je lui dis qu’il me manque, alors que j’le pense toute la journée mais ça tient en une phrase, en quelques lettres. Je mets tout ce vide qui me creuse l’estomac dans un petit texto qui le laissera peut être de marbre. Et j’attends un autre texto, un seul, le même avec « osi » à la suite des phrases, jusqu’au lendemain où je recommence parce qu’un jour est passé.
Esther elle, l’appelle pour un oui ou pour un non, elle a le droit elle, elle a le droit de brailler dans son portable et de lui faire des reproches, elle a le droit de dire qu’il la soule, même de l’insulter…et il cautionne.
Elle peut même m’insulter moi.
Quand j’ai revu Sacha pour la première fois depuis plus de deux ans, elle était avec lui. Je l’ai tout de suite appréciée, elle était gentille avec moi, souriante, j’étais ravie de la soirée. C’était sa meilleure pote, je me disais qu’elle m’appendrait des choses sur lui. Chaque fois que je l’ai revu j’ai pensé la même chose, que j’aimerai être aussi amie avec elle qu’elle l’est avec Sacha. Je voulais la connaitre elle, le connaitre lui, avoir une place, pas un strapontin.
Le jour où je suis sortie avec lui, elle est venue, de bonne humeur comme je la voyais en général. J’osais pas être trop familière, j’avais l’impression d’investir l’espace… il faisait beau ce jour là, il y’avait un soleil chaud alors que c’était fin avril, et la tables de ping pong, la table de jardin en bois lourd et cette grande maison…je sentais la même chose qu’en arrivant chez Edouard, une espèce de sécurité et de chaleur que je ressens dans des endroits rares où je cherche une place. Je regardais Sacha qui me souriait timidement quelques fois, je cherchais son regard qui me fuyait pour le remercier, pour y chercher des promesses.
Je cherche ma place dans ces endroits magiques, et celui-ci l’était. Je les aimais tous, sa mère, son beau père, son frère, elle et Lui. Je pensais à l’été…je serais avec lui tout l’été, les vacances et je pourrai le voir tous les jours, apprendre à la connaitre elle, voir Gauthier. Je n’avais pas d’images précises mais je revoyais Brillon dans ce jardin, les batailles d’eau avec Laeti et Edouard, les soirées canapé céréales et les blagues de Nico, la piscine et les rollers dans les champs…tout ça mais avec Lui, que j’allais aimer vraiment je le savais.
Il s’embrouillait avec Esther pour n’importe quoi et il disait qu’elle était jalouse. Je comprends bien ce qu’elle ressent, je le comprend trop bien. Je l’ai ressenti pour Sophie, pour Emilie, pour Sonia et pour Laeti tellement fort que je n’imagine pas qu’on puisse ressentir ça pour moi. J’aurai pu les tuer. Elle voudrait que je disparaisse, que tout redevienne comme avant, quand j’étais pas là. Quand j’apparais à son esprit elle voudrait simplement se taper la tète contre un mur pour m’en faire disparaitre. Je sais. Je lui vole son Sacha. Mais elle l’avait avant moi et je suis incapable de posséder ce mec là, il est trop loin de moi.
Non je ne lui vole pas... mais à ses yeux je suis la grosse pétasse qui lui vole son Sacha.
J’essaye tant bien que mal de vivre cette histoire, d’être heureuse avec lui, d’y croire un peu. Il le sait aussi bien que moi, que s’il s’embrouille vraiment avec elle alors que notre histoire est bancale, il perdra peut être les deux, mais elle reviendra elle. Elle voudrait foutre notre histoire en l’air. Il n’a pas le cran de l’envoyer vraiment chier parce qu’il n’a pas confiance en notre histoire. Elle va l’empoisonner.
Je ne supporte pas l’idée qu’elle puisse m’insulter à tout va après de gens qui ne m’ont même jamais vu…auprès de gens qui ne me connaissent que sous cette image là. Les insultes gratuites j’ai donné, surtout de la part des gens que t’aime. Je la connais pas cette fille, elle me connait pas non plus…j’suis fatiguée…
J'suis naive, j'crois encore au père noël, à l'amour et à la bonté de l'âme humaine...Comme une petite fille qui jouerai avec un gentil chien avant de se faire bouffer un bras...Et puis surtout je suis allergique aux moustiques, j'ai des oedèmes à chaque piqûres...ça gonfle et ça prend toutes les couleurs...
J’voudrais partir loin avec lui, oublier ce qui nous sépare, comme si tout allait bien…et qu’il me dise qu’il m’aime avec des étoiles dans les yeux. Parce que merde, c’est moi sa copine !
Commentaires :
ryne |
Pfff. C'est incroyable ca, de vivre les memes choses. Meme si tout ca c'est un peu derriere moi. parce que je ne suis plus avec Costa. Mais je fais constament des reves ou elle est avec lui. Me narguant avec ses yeux de fouines. Comme pour me dire, "j'ai gagne". J'ai peur qu'elle gagne. Je sais qu'elle est bien plus sournoise que moi et qu'elle ne joue pas selon les regles du jeu. Je suis peut etre trop honnete. J'ai jsute pas envie de tricher avec lui. J'ai peur qu'il fasse tricher pour gagner. Et puis elle a cette longueur d'avance sur moi. Elle le connait sans doute bien mieux, et depuis bien plus longtemps. Mais une chose est sur, elle l'aime mal. C'est sa grande faiblesse. Ils se disputent constamment et elle revient toujours vers lui. Elle sera toujours la. J'voudrais qu'elle se taise. Qu'elle arrete de me detester simplement parce qu'on aime la meme personne. Quand on y pense, ca devrait rapprocher les gens non? Pourquoi compliquer les choses. En tout cas, saches que j'comprends parfaitement. Et dans les details. J'espere qu'il n'aime pas les tricheuses. |
nolita 20-07-07
à 16:37 |
Re:Elle le connait mieux que moi c'est sur, elle prend un air supérieur pour me le décrire comme pour me dire "laisse tomber, il est à moi, toi tu ne sais rien de lui" et j'ai plus qu'à me taire. Elle a une longueur d'avance. Elle faisait pote avec moi au début...elle faisait sa focul pour pas s'embrouiller trop vite avec lui, pour pas montrer trop vite que c'était de la jalousie. On aurait du passer nos vacances ensemble, mais elle est avec lui toute la journée au centre, elle le voit tous les jours puisqu'elle taff avec lui, ils peuvent pas se faire la gueule. Et puis elle a le bénéfice de la proximité, quand je rentrerai à Lille toute la semaine et que je n'aurai que le week end, elle pourra le voir tous les soirs...humm que j'aime cette idée! Tout ce qu'elle ressent se lit sur sa tête et dans ce qu'elle dit, y'a des fois ou je voudrais etre aussi transparente qu'elle pour qu'on comprenne un peu... Il aurait du voir clair Costa... mais si la situation est comme la mienne tu n'es pas aidé par les circonstances!... |
ryne 20-07-07
à 17:14 |
Re:Mais elle en est amoureuse? Elle a deja essaye de sortir avec lui? Ou bien c'est seulement de la possessivite? La mienne, elle en est totalement amoureuse et ils sont deja sorti ensemble une semaine apres de nonmbreuses tentatives de sa part. Ca complique un peu la donne. Comme elle l'a mit devant un ultimatum il a dit oui, mais ca n'a pas marche. Il l'a voit trop comme une amie et physiquement c'est pas specialement son genre. (enfin c'est ce qu'il m'a dit en tout cas) Pour sa defence, j'suis quand meme sortie avec deux de ses ex a des moments ou elle avait surement encore des sentiments pour eux, donc c'est sur que me detester est plutot simple, mais dans ce cas la j'aurais voulu qu'elle me deteste des le depart plutot que de jouer a "tu es ma meilleure amie" Elle faisait aussi franchement sa focu avec moi. Et des qu'elle a vu que Costa et moi on s'engueulait, elle m'a totalement deteste ouvertement. Changement total de personnalite. Le pire c'est qu'elle ose me traiter moi de focus. Si tu peux pas detester Esther ouvertement, t'auraus qu'a me dire ou elle habite et si c'est aps trop loin de chez moi je lui ferrais des crasses. Je suis douee pour ca. Je peux etre tres mauvaise si j'veux. |
nolita 20-07-07
à 18:37 |
Re:Mdrr!!! T'inquiète, c'est pas tout près je pense, et puis j'ai pas de crasses à lui faire...j'suis pas douée pour ça, vraiment carrément pas, pas assez courageuse. Mais elle dit qu'elle est pas amoureuse de lui, et il sont jamais sortis ensemble...il dit qu'il s'imagine pas sortir avec elle...il m'a dit qu'il la prennait pour un mec, parce que c'est un garcon manqué (l'escuse de la mort), qu'elle se comporte comme un mec...moi j'la trouve jolie, et puis j'la connais pas, on s'est jamais vu qu'avec Sacha. Un fois il y'avait une soirée chez lui, elle restait avec moi et j'galerais pour qu'elle m'aime bien...sauf qu'elle est totalement décontract comme fille, moi j'sais pas etre naturelle avec quelqu'un que j'connais pas. Bref, j'ai jamais rien dit sur elle, parce que j'ai rien à dire! J'la deteste pas, j'la comprend même, elle dit que j'suis une pétasse, si elle le pense je sais pas ce qui lui fait dire, et j'l'emmerde en fait. Mais j'la trouve vicieuse à m'insulter par derrière devant Sacha...pffff ça me soule! En tout cas, ton Esther à toi elle fait plus peur que la mienne! quoique... casse lui ses dents ptin! |
à 14:59