Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
"J'suis pas sûr de..."

J’ai compris.

Je sais maintenant que je ne mourai pas de son absence. Je n’ai pas pleuré quand il m’a dit qu’il devait réfléchir. Je n’ai pas sentie mes jambes mollir sous le poids de la nouvelle, j’ai continué de respirer. Pendant une journée un marteau n’a cessé de me frapper le crane, me rappelant chaque seconde qu’il fallait bien que j’ai mal quelque part…qu’il fallait réaliser. J’étais trop fragile pour comprendre j’ai fermé les yeux. Je devais trouver ça étrange au fond de moi…

J’avais raison.

 

J’ai compris. Il n’est pas un ange, pas un sauveur, pas même une bonne nouvelle.

Il est humain, il n’est ni un prince charmant, ni un prince tout court…c’est un mec, abruti et intelligent, délicat et brutal, égoïste, indifférent, et j’ai besoin de lui.

Il n’est pas ce rêve que j’invente, il est réel, avec ses problèmes et non les miens, il est une autre part de moi, une autre histoire…il ne vaut pas mieux qu’un autre : j’ai perdu confiance.

Et je m’en fou, j’arrête de me monter des films, la fidélité, l’amour véritable, tout ça c’est naze. Moi je l’aime, et non je ne pourrai pas le tromper parce que ça fausserai tout mes mots envers lui. Alors qu’il parle, je n’écoute qu’à moitié, dire qu’il m’aime et embrasser une autre fille est d’une logique implacable et une bonne façon de me prendre pour une conne.

Finalement s’il revient vers moi, pour le cul ou parce qu’elle ne servait à rien, quelle différence, les paillettes se sont envolées et ce n’est surement pas plus mal.

J’ose le regarder dans les yeux puisqu’il n’y a rien à y voir, j’ose poser mes mains sur lui : il n’est pas en or.

Il a dit qu’il ne savait plus où il en était, il a décidé de faire une pause « mais va te faire foutre avec tes pauses…raccroche j’ai pas à envie d’entendre tes conneries ». J’ai raccroché. C’était mercredi. J’ai marché jusqu’à ma chambre en lâchant le portable, Nico était allongé dans mon lit, la tète dans l’oreiller. Je me suis allongé contre lui et il m’a prise dans ses bras. On est resté cinq minutes comme ça, sans rien dire. Je ne pleurai pas, je ne réfléchissais plus.

Quand il a voulu me parler, en me caressant les cheveux, je lui ai demandé de partir c’était vraiment pas le moment.

Vincent m’avait proposé de se voir, je pensais voir Sacha. J’ai rappelé et je suis allé le voir. Il parlait et j’avais du mal à écouter. On s’est assis avec son frère sur la terrasse du mcdo. On plaisantait. Je ne savais plus où j’en étais.

« Allé t’en fait pas, déconnecte un peu, ça va passer »

On a passé la soirée ensemble, on avait jamais vraiment parlé face à face comme ça. On taffait ensemble sans pouvoir discuter, et Sacha n’aurait pas aimé. On a attendu la fermeture, et vers minuit il m’a proposé de me ramener chez moi. De toute façon j’avais pas d’autre solution. Je lui ai fait la bise. J’ai monté l’escalier jusqu’à chez moi et j’ai reçu un texto.

« J’aurai voulu t’embrasser, j’avais peur de ta réaction. »

J’ai souris. Tu auras tout le loisir de le faire, la fidélité n’existe pas et je n’ai plus de copain.

 

J’ai passé la journée de jeudi avec Romain à Paris, errant dans les métros comme un zombie. J’étais fatiguée et j’avais mal. J’ai commencé un dvd avec ma sœur sur son pc. J’ai reçu un message.

« orange-info vous informe…le 0615254*** cherche à vous joindre et souhaite que vous le rappeliez »

J’ai rappelé.

« Je m’excuse, j’ai réfléchis »….je ne sais plus ce que je devais excuser. Il devait penser que j’étais au bord du suicide alors que non. Et pourtant j’ai pas pu m’empêcher de pleurer comme une merde en entendant le son de sa voix, comme si j’avais cru ne plus l’entendre. J’étais heureuse même s’il me prenait pour une conne.

Si les autres auraient tout fait pour moi, je ferai tout pour lui, mais je ne me laisserai pas m’humilier. Je n’ai rien à dire de ce qu’il a fait, ça me dépasse et il n’y a rien à comprendre. Il est de nouveau à moi parait-il… je m’en veux d’être à lui malgré moi.

Ecrit par nolita, à 17:21 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  aphone
03-07-07
à 18:40

Ouille c'est très dur de faire comme avant, après avoir été trompée.
J'espère que ça va aller pour toi, et encore un joli texte, merci =)

  nolita
03-07-07
à 23:06

Re:

J'espère que ça ira. Il y'a des jours où j'imagine qu'il n'y qu'être avec lui qui m'importe, que quoiqu'il fasse je m'en fou tant qu'il est avec moi et que je peux encore le voir et juste le voir. Mais aimer et sortir avec quelqu'un qui peut vous mentir et vous tromper comme il veut est assez étrange à supporter, je découvre...Merci d'être passé, j'te bizoute

  ryne
04-07-07
à 00:33

Je te lis tout le temps. Mais je ne commente jamais. Je sais jamais trop quoi dire. C'est comme si de toute façon tu savais déjà tout.

Je voudrais que tu sois plus forte, pour toi. Pour pas tomber encore.

En tout cas une chose est sur, ce qui compte dans tout ça, ce qui importe le plus, c'est que toi tu continues d'agir de façon à pouvoir être fiere de toi.

C'est tout. Rien d'autre.

Il n' a que toi qui compte. Pas lui.


  nolita
04-07-07
à 12:35

Re:

AAAAAAGR?? mais...c'est fascinant, la dernière phrase du texte que j'ai éris à Sacha pour la compo de son exam c'était ça : "Trainant les pieds et trébuchant, pour ne pas t’écrouler devant lui…

Pour ne pas tomber encore..."

Non je ne sais jamais rien, j'espère, j'imagine, et je ne suis forte ni à mes propres yeux ni aux yeux des autres, ni à ses yeux. C'est pour ça que je lui en veux plus particulièrement à lui...et il a fait des efforts quand je l'ai revu hier et avant hier, alors je ne lui en demande plus vraiment. Je pense qu'à la rentrée je retournerai à Lille et je regrette.

Mais je ne sais pas quoi dire non plus, ton commentaire me touche, merci...


  ryne
04-07-07
à 13:48

Re:

Oh ben si tu reviens à Lille, j'temenerais boir un verre au carré des halles d'accord?

Si finalement il aura reussit à te re-rendre heureuse, jte paye un cktail de fruit pleins de vitamines.

Sinon, il reste toujours les tek paf...

Mais j'ai confiance. Tu es sûrement plus forte que les autres veulent bien le penser. Il faut juste que tu t'en rendes compte.

J'te dirais pas que tout va s'arranger, ça serait franchement niais et inutile. Mais en tout cas je l'espère, c'est tout ce que j'ai à offrir.


  nolita
04-07-07
à 19:47

Re:

J'espère aussi pour moi, il ne me rendra pas heureuse je pense parce qu'il ne doit pas en avoir l'intention, sauf si les miracles existent...on sait jamais. Quand à savoir si je suis forte...! Mais je veux bien le coktail quand même lol ;) puisque je rentrerai à Lille! bizoutage!




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom