Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
Guerre civile et crise d'angoisse
--> Le jour où j'aurai du me détendre...

 

Il était visiblement très énervé aussi. Sauf que quand j’ai les nerfs, mecs dangereux ou pas en face de moi je braille :

« Putain mais c’est de la merde vos AG, on voit que dalle, vous dites n’importe quoi! On peut rien dire, rien faire, vous vous sentez intelligents avec vos barrages de chaises?! Regarde …REGARDE ! C’est le bordel total, aucun intérêt, pu la merde, vous avez rien à foutre de vos vies bande de naz, hein ! j’vous en foutrais des AG moi, abrutis, débiles ! »

Le mec a commencé à beugler sur moi à coup de postillons un truc enregistré dans son encéphale gauche lobotomisée par ces discours stériles à répétitions qu’il se coltine depuis un mois…à défaut d’un cours magistral quotidien…

Désespérée, pour ne pas en venir aux mains, et comme son visage se rapprochait du mien de manière critique, j’ai pivoté vers la porte. Mélène me tirait le bras, pour nous frayer un chemin. Je respirais comme un cheval enragé, à grands coup de poumons et de narines dilatées. Putain, il manquerait plus que je perde mon portable pour fêter une journée pareille. On a foncé vers la machine à café, histoire d’en rajouter une couche.

 

J’ai attrapé d’une main tremblante le gobelet bouillant qui me faisait plaisir comme jamais, je l’ai porté à ma bouche quand Godzilla est revenu à la charge – semblait-il – plus détendu.

« Franchement c’est pas comme ça que tu devrais le prendre… »

M’a-t-il relancé sur un ton repenti aux allures pédagogues, réfléchissant à une nouvelle approche problématique pour m’embrigader dans sa vision socio-politico-révolutionnaire de mouvement. Sauf qu’il n’était pas au courant que j’étais justement en socio. Alors la vision politico truc muche je la sentais bien aussi mais différemment.

Ravalant ma salive, j’ai avancé mon gobelet pour respirer un peu l’odeur vanille qui fumait et j’ai susurré aussi doucement que j’en étais capable.

« Comment sinon ? »

« C’est dans l’intérêt de tous ! Il faut agir!  »

Je le coupe

« L’intérêt de tous ? de t…t….t ?!! l’intérêt des profs, des chercheurs…des étudiants je veux bien le croire, d’accord, mais l’intérêt là, le mien tout de suite c’est de pouvoir accéder à ma fac, d’accord une grève sans moyens de pression ç'en est pas une, ok…faut agir oui, mais votre grève ne va nulle part coco, c’est inutile…Sarko va pas venir démissionner les mains jointes sur le palier de votre amphi…et la loi est passée…nan, ce qu’il va faire c’est venir déblayer vos chaises là, avec ses petits bras musclés, au mieux on va vous laisser faire, au pire on va vous balancer la blinde de CRS et bombe lacrymo, ça va être fendard !  »

Son regard s’est voilé…il m’a considéré d’un air dépité, merde, il devait vraiment y croire. Dans un dernier souffle d’espoir, il lève le menton et m’envoie un condescendant :

 « pfff, réfléchi un peu, on risque pas d’avancer avec des gens qui pensent comme toi ! »

Mouarf !!! Il s’était déjà barré. S’il était pas parti presque en courant je lui aurait volontiers retourné le compliment.

De toute façon, une fois replongé dans le bain des hystériques, il oubliera vite…

Ecrit par nolita, à 13:36 dans la rubrique "Actualités".

Commentaires :

  ecilora
13-11-07
à 13:50

Comme le cpe, il y a deux ans... çà a des airs de déjà vu tout ça. Et je suis très contente de ne plus avoir à me pointer en cours et d'atterir devant barrières, chaises et tout le toutim.
Mais il n'y a qu'à attendre. (et j'ai attendu deux mois.) Et bien se reposer... Parce que quand ça va reprendre, tout va tomber en même temps alors vaut mieux prendre de l'avance sur le temps de sommeil.
Bon courage en tout cas...


  nolita
13-11-07
à 17:22

Re:

Lol j'étais en première année pdt le cpe, et quand je les ai vu débarquer avec leurs affiches, menaçants, j'ai senti que ça le faisait moyen...le problème c'est que la loi sur le cpe était encore suceptible d'être retirée, alors que la réforme des universités est déja passée...c'est juste une grève contre Sarko, c'est le bordel le plus total pour quelque chose qui va se finir en bataille contre les crs...Et avec tout ça j'ai pas pu présenter mes exposés...j'suis dans la merde et j'ai plus de tgv, donc j'suis coincée chez moi avec 3bouquins de BU sous la main! J'vais dormir t'as raison, reste plus que ça. bizzzou! ;)


  passionnee-par-les-reves
02-12-07
à 14:32

Et depuis, le débloquage est-il effectif???

Pour ma part, presque 3 semaines dans un semestre de 12 semaines... c'est énorme! Le président a organisé un vote a bulletin secret, la reprise des cours a largement été encouragé. Accès aux cours, lundi... normalement. Mais je comprends cette rage, cette espèce d'impression que j'avais, qu'ils bloquaient avec des chaises pour se rendre utiles (qu'ils aillent à la soupe populaire plutôt). Mais finalement, je coirs qu'ils le font vraiement par conviction...


  nolita
03-12-07
à 20:12

Re:

Certains le font par conviction et je les soutiens parce que je suis d'accord avec eux pour beaucoup de choses. Depuis plus d'un mois la fac est bloquée et on aura surement plus cours avant les partiels. Mes profs sont pour le blocage dans la majorité... et je me sentirai pas prète du tout si je devais retourner en cours dès demain! ça me fait trop chier d'avoir perdu ce semestre mais je pense que c'était necessaire, il y'a un coté que je ne remets pas en cause. Mon article est juste une anecdote, l'exemple type du branleur qui bloque pour le fun...mais y'en a quand meme qui savent pourquoi ils foutent le bordel, dans toute guerre y'a des morts, dans toute grève y'a les pénalisés...j'espère juste réussir à gerer les partiels...un peu...




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom